Basket | Demi-finales aller du super play-off : Avantage pour l’USM et l’ESR

Les Radésiens ont gagné in extremis, alors que les Monastiriens ont su gérer l’avance au score devant une accrocheuse JSK.

La compétition a repris finalement en présence d’un public très moyen, restrictions sanitaires obligent. Ceci n’empêche, le nombre de spectateurs qu’on a vu aux salles de Radès et de Monastir est un peu supérieur au quota permis. Les deux équipes locales, l’USM et l’ESR, ont assuré l’essentiel avant le match retour, la semaine prochaine. Ça leur procure un certain avantage face à la JSK et la DSG, obligées de gagner pour jouer le match d’appui. Ce n’était pas deux matches pleins, après une longue trêve, mais c’était passionnant et ouvert.

L’US Monastir s’est imposée face à la JS Kairouan 72-64 grâce au métier de ses lieutenants Abada, Hdidane et Selimene. En face, la JSK n’a pas du tout démérité à l’image de Dhif et Jaouadi, déchaînés et inspirés sur les tirs à mi-distance et les incursions. Les Monastiriens ont dû jouer beaucoup plus sur les tirs étant gênés par la défense aghlabide. Ce n’était pas une domination totale pour l’USM qui peut faire mieux. L’autre demi-finale aller, disputée plus tôt à la salle de Radès, a vu l’ES Radésienne battre la DS Gromablia 82-80. Ça s’est joué à la dernière seconde du match. La DSG renverse la tendance et rattrape les 10 points d’écart et a la possession de la balle à 80-80. Tir manqué et un contre fatal qui permet à l’ESR de l’emporter.

Laisser un commentaire